Téléphonie professionnelle : Comment éviter le "phreaking" piratage du système téléphonique ?

Comment éviter le "phreaking" piratage du système téléphonique ?

Qu'est-ce donc ?

Le piratage de serveurs téléphoniques (Phreaking), consiste à exploiter les failles des infrastructures télécoms dans un but malveillant. Toutes les entreprises quelle que soit leur tailles, peuvent être concernées par ce type de fraude.

Très rémunérateur, ce marché se développe surtout à l’encontre des TPE / PME moins bien informées pour y faire face.

L’action de prise de contrôle se fait généralement à distance et généralement le week-end et la nuit pour ne pas éveiller les soupçons.

Les préjudices pouvant s'élever à des dizaines de milliers d'euros donnent rapidement  l’alerte.

 

Que faire en amont ?

  • Contacter en premier lieu un prestataire pour effectuer un audit du système téléphonique et prendre les mesures nécessaires pour le sécuriser.

  • Paramétrer les indicatifs internationaux pour interdire les appels vers certaines destinations à l’étranger inutiles au fonctionnement de l’entreprise.

  • Verrouiller les lignes sortantes durant les périodes d’inactivité (vacances, jours fériés …)

  • Sensibiliser régulièrement les salariés et leur rappeler l’importance du secret des identifiants de messagerie

Plus d'informations au 04 78 02 79 40

 

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